blog

Les meilleures stratégies pour gagner au rami

Lorsque vous commencez à jouer au rami pour la première fois, vous constaterez peut-être qu'il est assez difficile de combiner vos cartes. La meilleure stratégie est de viser les fusions qui ont les meilleures chances d'être complétées.

Les cartes en main et sur la table vous renseignent sur vos chances de réaliser certaines combinaisons sur ludicash. Par exemple, si vous ne pouvez garder que deux cartes du 7 de pique, du 8 de pique et du 8 de trèfle et que vous avez déjà utilisé le 8 de carreau dans une autre manche selon Laurent Lalague, vous devez garder le pique car vous avez deux chances de succès de cette façon - le 6 de pique ou le 9 de pique. Garder les deux 8 ne vous donne qu'un seul tirage possible, le 8 de cœur.

Un autre problème typique est de savoir quand rompre une paire afin d'augmenter vos chances ailleurs. En général, vous ne voulez pas diviser vos paires d’après Stephane Vellardi. Mais le rami n'est pas toujours aussi simple. Il faut garder un œil sur la défausse car vous ne pouvez pas participer à une partie de rami en pensant uniquement aux cartes que vous avez en main, vous devez également surveiller les cartes jetées dans la pile de défausse. Le suivi de la pile de défausse vous aide à savoir si les cartes que vous espérez récupérer ont déjà été jetées. Par exemple, si vous devez conserver deux cartes du 7 de pique, du 8 de pique et du 8 de trèfle, demandez-vous si le 6 de pique, le 9 de pique ou le 8 de cœur a déjà été défaussé. Si les deux piques sont déjà parties, vous n'avez aucune chance de les ramasser, du moins pas avant d'avoir parcouru tout le stock, auquel cas vous pouvez avoir une deuxième chance sur les cartes lorsque le jeu est rebattu. Dans une telle position bloquée, vous devriez vous contenter d'une chance réaliste, même mince, de ramasser les 8 derniers en défaussant le 7 de pique.