blog

Qui part favoris pour la Coupe de Suisse ?

A l’instar de tous les autres pays d’Europe, la Suisse a débuté ses activités sportives domestiques en matière de football. Ici il est plus question de la coupe de Suisse que du championnat, celle-ci regroupe plusieurs équipes venant de la première division et des catégories inférieures. S’affrontant durant des matchs assez intenses, les équipes les plus valeureuses progressent dans la compétition et nourrissent l’ambition de détrôner le FC Bâle qui est le tenant du titre de cette compétition.

FC Bâle, le grand favori

Habitué des succès et à faire un bon parcours dans cette compétition (9 demi-finales lors des 11 éditions précédentes), le FC Bâle fait figure de favori pour jouer la finale de cette compétition et même pour remporter de trophée tant convoité. La dernière déconvenue de cette équipe dans cette compétition remonte à la saison 2015/16, elle avait été éliminée par Sion en quart de finale. Aujourd’hui les supporters de cette équipe n’imaginent pas la défaite des leurs d’autant plus qu’en championnat et en ligue des champions ils sont sur une bonne lancée avec trois succès de rang (5-1 face à Sion, 1-0 contre Man United en Ldc et 4-1 en championnat contre Lucerne (lanterne rouge en championnat)) qui est l’équipe qu’ils doivent de nouveau affronter en quart de finale de la coupe.

FC Thoune vs FC Zurich

Dans l’autre quart, nous aurons un duel entre le FC Thoune et le FC Zurich. La première citée n’est pas dans la forme de sa vie, pour preuve, elle devance Lucerne en championnat d’un petit point, et encor, la pléiade de joueurs absents (11) n’arrange rien à leur situation qui est assez inquiétante pour des supporters qui ne savent où mettre la tête. Mais ce n’est pas pour autant que le FC Zurich se voit déjà en demie, certes ils ont la faveur des pronostics mais le vrai résultat sera à l’issu de la rencontre.